Organiser un EVG : les étapes à suivre pour un événement insolite et mémorable

Votre meilleur ami va se marier dans quelques semaines et il vous a demandé d’être témoin ? À priori, c’est à vous que revient la tâche d’organiser l’enterrement de vie de garçon ! Voilà un bon moyen de passer du temps entre copains et de prouver au futur marié à quel point vous l’appréciez.

Étape 1 : Choisir une date pour l’EVG

Choisissez une date qui se trouve à environ un mois du mariage. C’est généralement le moment où les préparatifs deviennent intenses et où le fiancé a besoin de se détendre. Évitez de faire la fête la veille ou à quelques jours du mariage au risque que le marié soit fatigué le jour J.

Étape 2 : Dresser la liste des invités

Amis d’enfance, collègues, frères, cousins… Faites le tour de toutes les personnes qui entoureront votre meilleur ami pour son enterrement de vie de garçon et envoyez-leur une invitation afin qu’ils retiennent la date.

Étape 3 : Établir un budget

Maintenant que vous savez qui vient à l’EVG, établissez un budget et proposez à tous de créer une cagnotte en ligne afin de partager les frais.

Étape 4 : Trouver une activité d’enterrement de vie de garçon

Pour cette étape cruciale, faites parler votre créativité tout en prenant en compte les goûts du futur marié. Si vous comptez lui faire une surprise, prévoyez un enlèvement dans les règles de l’art et emmenez-le sur les lieux de son EVG. Course automobile, soirée festive, saut en parachute, dégustation de vin… tout est permis pour un enterrement de vie de garçon !

Étape 5 : Trouver les bons goodies

N’hésitez pas à décorer le lieu de la fête avec des accessoires personnalisés et à offrir à tous les invités des goodies afin que tous se souviennent de ce jour spécial : t-shirt ou casquette, stylo, bloc-notes… N’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue d’accessoires pour enterrement de vie de garçon ! Enfin, pensez à la location d’une borne selfie, pour garder de précieux souvenirs de cette journée !