Les étapes pour organiser un pot de départ à la retraite

Et voilà, après une belle et longue carrière au sein de votre entreprise, il est temps de tirer votre révérence et de prendre une retraite bien méritée. Pour cela, vous comptez bien fêter l’évènement en organisant un pot de départ à la retraite dont tout le monde parlera même après votre départ ! 1000moments vous indique le chemin à suivre.

Étape 1 : Invitez tous vos proches à votre pot de départ à la retraite

Un pot de départ à la retraite est un évènement unique dans une vie. Alors, autant vous entourer de toutes les personnes que vous aimez ! Ne vous contentez pas d’inviter seulement vos collègues et dites à votre partenaire, vos enfants ou vos plus proches amis de se joindre à vous pour fêter dignement cette étape de votre vie.

Étape 2 : Trouvez un lieu atypique pour poursuivre la fête

Généralement, un pot de départ à la retraite se fait dans les locaux de l’entreprise. Effectivement, vous pourriez commencer par trinquer avec tous les services à la fin de la journée de travail. Mais si vous avez un petit grain de folie en vous, vous allez certainement vouloir poursuivre la fête en comité restreint. Au restaurant, dans un bar, dans une salle des fêtes ou à votre domicile, faites durer la partie jusqu’au bout de la nuit !

Étape 3 : Faites en sorte que tout le monde se souvienne de vous

La décoration de la salle est un élément important de votre événement. Vous pourriez également songer à offrir un petit cadeau personnalisé à chacun de vos collègues afin qu’ils se souviennent longtemps de vous. Magnet ou badge, sous-verres en bois, gobelet à votre nom… 1000moments est à votre écoute afin de rendre votre départ à la retraite unique ! Et pour les photos, pensez à la location d’une borne selfie !