La to-do list d’un baptême réussi

Que vous souhaitiez organiser un baptême religieux ou civil, il va vous falloir organiser une réception… Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, 1000moments est à vos côtés pour faire de votre évènement un moment unique et inoubliable.

Trouver le parrain et la marraine

Dans la religion, le parrain et la marraine sont chargés d’éveiller l’enfant dans la foi. Lors d’un baptême civil, ces derniers ont un engagement moral auprès de votre boutchou. Alors, choisissez bien le parrain et la marraine parmi vos proches tout en sachant qu’ils auront un rôle protecteur à jouer.

Définir un budget

Bien entendu, un baptême n’est pas aussi coûteux qu’un mariage. Cependant, il s’agit d’un évènement important dans la vie de votre enfant et il serait dommage de se priver ! Notez toutes vos envies en pensant bien à la location d’une salle, au traiteur ou encore à la décoration de fête et définissez un budget maximum par poste de dépense.

Fixer une date pour le baptême

Traditionnellement, les baptêmes sont célébrés entre mars et septembre afin d’avoir une chance d’avoir du beau temps. Mais il est possible de le célébrer dès la naissance de l’enfant, même s’il né en plein hiver.

Organiser la réception du baptême

Pourquoi ne pas choisir un thème pour le baptême de votre enfant ? Ainsi, vous pourrez coordonner :

  • Les faire-part d’invitation ou les cartes de remerciement ;
  • La décoration de la salle : panneau de bienvenue, menus, marque-places… ;
  • Les cadeaux aux invités : tote bags, porte-clés… ;
  • Le livre d’or ou le coin photobooth.

Naturellement, 1000moments est à votre écoute afin de créer des décorations et accessoires personnalisés pour le baptême de votre enfant. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous discutions de vos envies et de vos besoins.