Les clés d’une fête de PACS réussie
Quelle que soit la raison qui vous fait préférer le PACS au mariage, vous avez tout à fait le droit de le fêter ! Eh oui, plus intimiste et moins coûteuse, la fête de PACS fait de plus en plus d’adeptes… Après tout, ne dit-on pas que toutes les occasions sont bonnes à célébrer ? 1000moments vous livre toutes les clés pour réussir votre fête de PACS.
Pourquoi organiser une fête de PACS ?
Le PACS est un acte moins solennel et moins formel que le mariage. Mais est-ce une bonne raison pour ne pas faire la fête ? Non, évidemment ! Ce qui séduit les personnes qui organisent une fête de PACS, c’est que celle-ci se fait généralement en plus petit comité et il n’est pas nécessaire d’organiser une grande cérémonie. Bref, c’est un excellent moyen de briser les codes tout en célébrant l’amour de deux personnes.
Comment organiser cet événement ?
Avant toute chose, demandez-vous quelles sont les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre joie. La fête de PACS étant moins formelle, vous ne sentirez pas dans l’obligation d’inviter toute votre famille. Ensuite, choisissez un lieu qui vous fait plaisir. Naturellement, vous pouvez inviter vos convives chez vous et simplement décorer votre intérieur avec des accessoires personnalisés par 1000moments pour l’occasion. En plus d’apporter de la fantaisie, vous pourrez garder de beaux souvenirs de ce moment.
Aussi, prévoyez un repas ou un cocktail dinatoire selon vos envies et sans stress. Quant aux tenues, vous pouvez vous parer de vos plus beaux habits ou rester en jean-basket… c’est comme vous voulez ! Enfin, vous pouvez en profiter pour organiser une activité qui vous ressemble : escape game, soirée dansante, week-end à l’étranger… Le mot d’ordre : faites-vous plaisir !