L’elopement : un mariage romantique sans pression

Pour votre mariage, point de fanfares ni de centaines de convives ! Ce que vous désirez, c’est un mariage intime entouré uniquement de quelques proches. Avez-vous déjà entendu parler de l’elopement ? Cette fugue amoureuse a le vent en poupe et on vous explique tout de suite pourquoi.

Qu’est-ce que l’elopement ?

Plus qu’une simple tendance, l’elopement affirme votre envie de fuir les standards et la pression d’un mariage traditionnel. Il s’agit d’une sorte de fugue amoureuse au cours de laquelle les mariés se disent oui en petit comité, sans alerter le reste de leur entourage.

Généralement, les fiancés sont uniquement accompagnés de leurs témoins, voire de leurs parents, et c’est tout ! Minimaliste, mais tellement romantique, ce type de mariage est particulièrement apprécié pour sa discrétion, son originalité et son tout petit budget.

Comment organiser un mariage en toute intimité ?

Bien que la tentation de s’évader pour se marier dans l’instant soit grande, il est tout de même bon de rappeler qu’en France, il est nécessaire d’attendre 10 jours après la publication des bans pour passer devant le maire. Il est également indispensable de se présenter accompagné de deux témoins majeurs, qu’il s’agisse d’amis ou de membres de la famille.

Cependant, ce n’est pas parce que vous organisez un elopement qu’il faut faire l’impasse sur la réception du mariage. Certains couples au budget limité choisissent même ce type de noces pour se faire plaisir le jour J : grand restaurant, expérience extravagante comme un saut en parachute pour marquer le coup… tout est permis !

Pour un elopement dont vous vous souviendrez longtemps, pourquoi ne pas opter pour des accessoires de décoration de mariage personnalisés et originaux ? Support d’alliance tendance, t-shirt imprimé, stickers… 1000moments rend votre elopement unique !